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Résolutions de rentrée pour bien référencer son site ! – Asteria Communication
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Résolutions de rentrée pour bien référencer son site !

Ca y est ! C’est la rentrée et parmi les résolutions indispensables que vous avez forcément prises, – entre l’inscription à la salle de gym et la préparation des repas équilibrés – celle de travailler le SEO (Search Engine Optimization) de votre site internet arrive très certainement en bonne place. Il n’est en effet, jamais trop tard pour optimiser le référencement naturel de son site internet. Et, il est vrai que la satisfaction de le voir remonter dans les 1ers résultats des moteurs de recherche vaut bien quelques petits efforts et sacrifices. Dans cette tâche difficile qu’est l’optimisation du référencement de son site internet, vos meilleurs alliés seront la méthode, la patience… et une certaine prise recul sur le sujet. Explications…

 

On a longtemps pensé que pour arriver 1er dans les moteurs de recherche, il suffisait d’aligner une série de mots clé, plus ou moins pertinents, et de répéter l’opération aussi souvent possible. La persévérance et les algorithmes feraient le reste.

Mais les choses ont changé, et même si il reste impossible de se passer des moteurs de recherche, la clé de la réussite se trouve aujourd’hui dans une vision bien plus globale de la stratégie.

Alors oui, pour bien référencer son site internet, il faut choisir les bons mots clés. C’est une évidence !

Mais non, choisir les bons mots clés, ce n’est pas juste rédiger une liste d’expressions inertes susceptibles d’être tapées par les internautes.

Choisir les bons mots clés, c’est avant tout se mettre dans la peau de sa cible, c’est penser comme elle. C’est comprendre ses besoins et se concentrer sur la manière d’y répondre. C’est replacer les robots d’indexation et autres moteurs de recherche au rang d’outils pour se concentre sur la finalité.

Résolution n°1 : je m’adresse avant tout à mon client et je m’intéresse à ce qu’il veut, ce qu’il ressent, ce qu’il attend plutôt qu’aux algorithmes des moteurs de recherche.

 

Bien sûr pour être bien référencé, il est impératif de créer du contenu : du contenu original, du contenu de qualité et en quantité.

Mais il impératif avant tout de créer du contenu véritable, authentique, permettant de créer un discours pertinent, de tisser des liens avec le consommateur et de construire une véritable image et identité à votre marque.

Créer du contenu, c’est donner du sens, du corps et de l’esprit. C’est agir dans la durée.

Résolution n°2 : je place le contenu au cœur de ma stratégie et de mon discours marketing. Je donne du sens à mon message au-delà du discours web en travaillant le story-telling de ma marque.

 

Évidemment, pour améliorer son SEO, il convient d’effectuer un travail sur le site.

Mais tout ne se passe pas sur votre site, ni même sur le web ! Vous ne serez pas surpris d’apprendre que la communauté est grande et que l’interaction entre les acteurs est perpétuelle.

Ouvrez-vous aux autres outils du webmarketing et envisagez des actions sur les réseaux sociaux, blogs, chats, netlinking… N’oubliez pas non plus qu’il existe une vie en dehors du digital et que les actions menées off-line peuvent également indirectement et de façon tout à fait naturelle avoir un effet sur votre référencement naturel.

Résolution n°3 : j’élargis mon champs d’actions aux autres canaux de communication, je réfléchis cross-media et je m’appuies sur des forces extérieures.

 

En bref, pour bien référencer son site internet, la 1ère des choses à faire est d’avoir une vraie stratégie de marque, un positionnement marketing étudié et un message clair et pertinent. Le reste viendra naturellement…

Tout ça ne s’improvise pas, confiez votre stratégie de communication à une agence conseil en communication. Sur Rouen, Paris et sur toute la Normandie, Asteria Communication est là pour vous accompagner dans vos choix de communication et de marketing.

N’hésitez pas à nous contacter.

 

© photo unsplash – matthew-sleeper