Créer un podcast, c'est définir l'angle, c'est lui donner une identité, c'est enregistrer un son de qualité, c'est promouvoir auprès de la cible.
Le podcast, un outil puissant
Souple et facile à consommer, le podcast s’impose, depuis quelques mois, comme l’outil incontournable des nouveaux plans de communication. Asteria vous propose de sauter le pas et de vous accompagner dans la création de votre propre podcast ! Suivez le guide.
Si vous vous interrogez encore sur le pouvoir du podcast, cliquez ici
Un contenu éditorial stratégique
Comme pour toute production de contenu, un podcast doit répondre à un objectif précis et permettre de créer un lien avec sa cible. Pas question de parler de soi, l'idée est de discuter sur des sujets intéressants et originaux. Avant de se lancer, il est donc important de bien définir les objectifs et de délimiter les contours. Pour créer votre podcast, Asteria vous accompagnera dans la définition de son positionnement, de son style et de son angle éditorial. Et comme tout outil digital, nous préciserons, avec vous, quels sont les indicateurs à suivre de près.
Découvrir les podcasts d'Asteria
Un marketing identitaire
Comme une marque, un podcast a besoin d’être identifié et reconnu. Asteria vous guidera dans l’élaboration de son identité qu’elle soit sonore, graphique mais aussi éditoriale.
Une production de son de qualité
La technique est une des clés de la réussite d'un podcast. Soigner le son et la postprod font partie intégrante de la recette. Asteria Communication saura adapter son offre à votre besoin. Studio d'enregistrement professionnel, matériel nomade pour une prise de son délocalisée ou enregistrement à distance, nous maitrisons les différentes possibilités.
Nous contacter
Une diffusion boostée
Aller à la rencontre de son public et faire connaître son contenu. La dernière étape mais non des moindres dans la stratégie de lancement d’un podcast. A réfléchir dès le départ et à mettre en place le plus en amont possible pour bénéficier d’une audience de qualité et en quantité.