Avant toute réflexion, Asteria Conseil réalise une étude et décrypte l’environnement.
- Etude du marché
- Benchmark de la concurrence
- Définition du profil de client type et de ses besoins
C’est la méthode d’Asteria Communication pour définir le positionnement et le story telling d’une entreprise. Elle permet d’être différenciant et pertinent tout en étant en accord avec les fondamentaux et les objectifs de l’entreprise.
Bien comprendre le secteur, les concurrents et les attentes des clients pour pouvoir être compris et utiliser les bons codes
Avant toute réflexion, Asteria Conseil réalise une étude et décrypte l’environnement.
Connaître l’historique et la vision de l’entreprise pour s’ancrer dans la réalité et être conforme aux ambitions
Des entretiens avec les cadres dirigeants ou le top management pour connaître l’histoire et les perspectives de l’entreprise.
Cerner les valeurs et l’image de l’entreprise aujourd’hui perçue par les clients et les partenaires
Des enquêtes qualitatives ou quantitatives pour connaître les points forts et les faiblesses de l’entreprise.
Mettre en place un territoire, écrire le story telling et déployer une stratégie media et opérationnelle pour aller plus loin
Un accompagnement pour trouver le bon message, authentique, différenciant et qui parle à vos cibles.
Un accompagnement pour faire vivre ce territoire et le déployer sur les outils de communication au travers d’un plan cross-media.