Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudanti.
Follow Me
Sorry, no posts matched your criteria.

Search
TOP
Souhaiter les vœux, c’est déjà communiquer ! - Asteria Communication
14583
post-template-default,single,single-post,postid-14583,single-format-standard,eltd-core-1.1,awake-ver-1.0,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-default-style,eltd-fade-push-text-top,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-slide-from-left,eltd-,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,eltd-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Souhaiter les vœux, c’est déjà communiquer !

C’est certain, la fin d’année s’accompagne de l’éternel rituel des vœux. Un passage obligé pour certains, du temps de perdu pour d’autres… Et pourtant, le moment des vœux est l’occasion UNIQUE de pouvoir communiquer différemment et de laisser parler sa créativité et ses envies. Derrière sa façade institutionnelle, les vœux peuvent cacher du sens et de la sensibilité. Alors comment transformer cette figure imposée en prouesse artistique ?


1/ en prenant un peu d’avance.

La créativité demande du temps et de la prise de recul. Si vous vous réveillez le 2 janvier, il est peu probable que votre projet remporte le prix de la carte de l’année. Pas question pour autant de se plonger dans le dossier dès le mois d’août. Le mois de décembre est idéal pour lancer le projet. C’est le moment ! Foncez !

 

2/ en oubliant tout ce que vous savez de la communication

La carte de vœux n’est pas un exercice commercial. Loin de là ! Ne profitez pas de l’occasion pour présenter votre nouveau produit, proposer la dernière promotion ou lancer les invitations pour votre prochain événement. Une carte de vœux est gratuite ! Elle vous permet de créer du lien et de montrer à vos interlocuteurs que vous savez aussi parler d’autre chose. Gratuite mais essentielle !

 

3/ en laissant les idées s’exprimer

Place à l’originalité ! Laissez parler les créatifs et n’ayez pas peur des idées nouvelles. C’est le moment de jouer sur l’humour, l’absurde ou de vous faire plaisir avec la magnifique image pleine de sens.

 

4/ en acceptant de vous dévoiler un peu plus

En communication, c’est le moment de l’année où vous pouvez vous lâchez. Profitez-en ! C’est le temps du partage, de l’échange et de la bienveillance, livrez-vous avec sincérité et envie.

 

5/ en respectant les valeurs de votre entreprise

Mais avant toute chose, la carte de vœux est le reflet des valeurs de votre entreprise. Qu’elle diffuse un message drôle, profond, puissant ou universelle, elle révèle dans tous les cas votre vraie nature et celle de votre entreprise

Alors évitez d’être insipide ou sans couleur car vous risqueriez de passer inaperçu dans le flot des cartes de vœux reçus.

 

Bref, vous l’aurez compris la carte de vœux est un vrai exercice de communication qui peut vous apporter beaucoup et qu’il ne faut pas négliger.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.