Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudanti.
Follow Me
Sorry, no posts matched your criteria.

Search
TOP
La com’ fait sa résolution ! – Asteria Communication
14589
post-template-default,single,single-post,postid-14589,single-format-standard,eltd-core-1.1,awake-ver-1.0,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,eltd-mimic-ajax,eltd-grid-1200,eltd-blog-installed,eltd-default-style,eltd-fade-push-text-top,eltd-header-standard,eltd-sticky-header-on-scroll-down-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-menu-item-first-level-bg-color,eltd-dropdown-slide-from-left,eltd-,eltd-fullscreen-search eltd-search-fade,eltd-side-menu-slide-from-right,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

La com’ fait sa résolution !

Vous avez décidé de vous mettre au sport, de faire un régime et de vous coucher tôt, c’est très bien ! Mais vous pouvez faire encore mieux. Voici quelques idées de résolutions (forcément bonnes) à appliquer ou au moins à méditer pour aborder sereinement et efficacement sa com 2020 !

 

Je réfléchis ma com en voyant global

En communication, tout est lié et tout se fait écho. Alors avant toute chose, prenez de la hauteur et réfléchissez global. Pour être efficace, il ne faut pas rester le nez collé sur chaque outil. Au contraire, il est primordial d’analyser l’ensemble des actions et des objectifs de communication dans leur ensemble et définir une ligne directrice générale. Alors en 2020, c’est décidé, vous reculez de 2 pas pour aller plus loin.

 

Je prends le temps de bien analyser mes cibles

En règle générale, la cible à atteindre est complexe et multicéphale. Plus vous la connaîtrez et plus vous pourrez vous adresser à elle de manière pertinente et efficace.

Mais attention, stop aux idées reçues et aux conclusions hâtives. Ce que VOUS pensez, n’est pas ce que votre cible pense. Pire, ce que vous pensez que votre cible pense, n’est pas ce que votre cible pense !

En 2020, intéressez-vous à elle, prenez le temps de l’analyser, de l’interroger, de la profiler.

Votre com n’en sera que mieux adaptée.

 

Je pense message, message, message

Il est à travailler IMPERATIVEMENT. Le message est ce qui vous permet d’exister, d’être différent, et de créer du lien pour atteindre les objectifs.

En 2020, la seule résolution que l’on peut vous conseiller d’adopter c’est de rester authentique et de raconter la bonne histoire.

 

Je ne m’interdis aucun média

En matière de com, l’ère est à la rapidité et à l’agilité. Les recettes d’hier ne sont pas celles d’aujourd’hui. Les clients, les habitudes de consommation, les médias, les codes changent quasiment d’une année sur l’autre. Rien n’est écrit à l’avance. C’est une chance qu’il faut savoir saisir. Restez en veille, lancez-vous, analysez et recommencez.

Pas de complexe, 2020 sera l’année des tentatives.

 

Je suis régulier sur les réseaux sociaux  

La nature a horreur du vide, les réseaux sociaux aussi ! Pour être vu, il faut être présent régulièrement, c’est sûr mais pas question pour autant de prendre la parole a tout va et pour ne rien dire. Définissez une ligne éditoriale, créez du contenu pertinent, et planifiez vos publications. En 2020, la méthode fait désormais partie de votre community management.

 

Ca vous paraît compliqué ? Pas de panique, pour tenir toutes ces résolutions, vous n’êtes pas seul. L’équipe d’Asteria Communication est là pour vous accompagner et vous conseiller dans votre communication. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.